Mousquetaires rouges


Univers de la campagne : Mousquetaires et Sorcellerie

Système de jeu : BaSIC

MJ : Tetsu

Nombre de joueurs : 4

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Standard (action décrite correctement, quelques pensées, ...)

Vous aimez les duels à la rapière, les films de Cape et d’Épée et leurs superbes scènes d’action ? Cette campagne est faite pour vous…

 

17è siècle, sous le règne du Roy Louis XIII (et du Cardinal de Richelieu bien sur…) La paix règne à peu près dans le Royaume de France. Les menaces étrangères sont réelles, bien sur, mais ça reste la routine. Ce qui ne l’est pas, par contre, ce sont tous ces évènements surnaturels qui se produisent sur le territoire… Sorcellerie, apparitions, monstres... De quoi en faire frémir plus d’un !

 

Pour parer à cette nouvelle menace, décision fut prise de créer un organisme spécial, chargé à la fois de lutter contre la menace surnaturelle, mais aussi de protéger le Royaume en dernier recours. Dans ce but, l’on recruta l’élite des Mousquetaires du Roi et des Gardes du Cardinal, ainsi que plusieurs ecclésiastiques, des savants mais aussi (il faut combattre le mal par le mal) des alchimistes. Tout ce petit monde rassemblés sous une seule bannière pour une chose : endiguer toute menace surnaturelle pour le Royaume.

 

Ainsi naquit la Compagnie des Mousquetaires Rouges.

 

Ça y est, vous avez été recruté. Vous rejoignez un petit groupe provenant comme vous de l’élite. Vous partez en mission, en enquête, en quête, vous vous retrouvez en face de choses desquelles vous n’osiez même pas cauchemarder, vous vous retrouvez embrigadé dans des combats théâtraux que jusqu’ici vous n’aviez vu qu’au cinéma avec Jean Marais ou Eroll Flynn ! Alors… l’aventure vous tente

Participants

Stepha Ne
tamorky
LaMouche

Messages au fil du temps, par mois