Une mission de routine


Univers de la campagne : Space Opéra maison

Système de jeu : IMPERIUM adapté

MJ : Laram Pasûr

Nombre de joueurs : 4

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Théatre (la description prime, il faudra faire des efforts)

Bonjour, et bienvenus dans ma première tentative de partie Space Opéra.

 

Note préalable : je me suis fortement inspiré de l’univers décrit dans l’excellent jeu MEGA (merci aux concepteurs) tout en prenant des libertés pour concevoir une toile de fond qui m’est propre. Si vous connaissez déjà le contexte de ce jeu (ce n’est en aucun cas un pré-requis pour jouer), n’hésitez pas à m’en faire part pour que je précise les points que j’ai conservés et ceux que j’ai évacués. Si vous ne connaissez pas, les différents sujets de cette partie sont là pour vous éclairer.

 

Le décor, donc, une société galactique, composée de pléthore des mondes, eux-mêmes peuplés de différentes espèces intelligentes.

La circulation d’informations, de personnes et de marchandises entre ces mondes se fait par un réseau complexe de portails spatiaux, qui permettent d’effectuer des trajets entre systèmes sans y passer quelques décennies.

 

En bordure de l’Assemblée Galactique(AG), on trouve tout un patchwork de situations. Des mondes pratiquant elles-mêmes le voyage spatial mais refusant d’adhérer à l’AG, des mondes peuplés mais encore (ou redevenus) primitifs, des terres inexplorées… La galaxie est vaste, et malgré son nom pompeux, l’AG ne couvre qu’une partie minime d’un bras de notre galaxie spiralée.

 

La Guilde, à laquelle appartiennent les personnages, est une sorte d’Organisation Non Gouvernementale dont les objectifs affichés sont de garantir la paix et la justice.

 

La principale particularité des agents de la Guilde est leur capacité de Transfert. Ils peuvent en effet, par le biais d’un réseau de réceptacles, voyager quasiment instantanément d’un point à l’autre de la galaxie. Ils peuvent donc intervenir rapidement lorsque le besoin d’en fait sentir.

Est-il utile de préciser que cette faculté est l’un des secrets les mieux gardés de la Guilde ? Seuls les plus hauts dirigeants de l’AG connaissent son existence.

 

Ce don étant extrêmement rare, la Guilde – qui manque cruellement d’effectifs – mène une politique de repérage et de recrutement active… et notamment sur des mondes n’ayant pas encore atteint le stade technologique du voyage spatial, et ignorant tout de l'univers qui l'entoure.

 

Votre personnage sera donc un habitant de la Terre. Il a été recruté à la fois pour le don de Transfert qu’il possède à l'état latent, mais aussi pour ses hautes qualités morales indispensables à l’exercice de l’activité de Messager Galactique (ou Méga, le sobriquet donné aux agents de la Guilde).

 

Après avoir profité d’un entraînement haut de gamme, il est renvoyé sur sa planète d’origine, pour y mener une vie incognito… en attendant d’être appelé pour une première mission.

 

 

PS : ayant été échaudé par des parties aux ambitions démesurées, je vais afficher cette fois des objectifs plus raisonnables. Il s’agit donc d’une partie relativement courte – selon la temporalité PDF -, et je me garde la possibilité de la conclure sur mon projet initial, ou de la prolonger selon mes envies et celles des joueurs.

 

Dernier point : si vous souhaitez candidater pour participer à cette partie, merci de m'envoyer un MP. Les inscriptions sauvages sans autre forme de présentation seront refusées

 

Participants

Messages au fil du temps, par mois