Oltréé


Univers de la campagne : Haut Moyen Âge - Fantasy

Système de jeu : Oltréé au D8

MJ : Turgon Malwesul

Nombre de joueurs : 6

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Standard (action décrite correctement, quelques pensées, ...)

OLTREE

"Oltréé !!"

C'est à ce cri que vous et vos compagnons vous élancerez sur les routes. Votre objectif : explorer une région coupée d'un ancien empire déchu. L'empereur dirigeait de nombreuses satrapies sous son règne sage et éclairé. Mais l'avènement du Roi-Sorcier et le déclenchement de la Grande Guerre et contraint l'Empire à se lancer dans une lutte pour sa survie. Les Hommes, mais aussi les races elfiques et naines, ont lutté contre les créatures et les monstres envoyés par le Roi-Sorcier et elles ont vaincu, au prix de terribles pertes.

C'est aussi son identité que l'Empire a perdu durant ces âges. La corruption a gagné l'administration, les forêts et les ombres ont repris du terrain sur la civilisation. Et quand le peuple Cavalier est arrivé, il a écrasé les restes de l'Empire.

Plusieurs décennies ont passé. Les satrapies se sont isolées les unes des autres, les contacts ont été rompu. Mais il est un ordre qui survécu : l'ordre des Patrouilleurs. Les Patrouilleurs étaient les gendarmes de l'Empire. Aujourd'hui, l'ordre a évolué et leur mission également. Ils parcourent les anciens territoires impériaux pour assurer la sécurité de ses habitants mais également pour redécouvrir et reconstruire les contacts entre les anciens peuples impériaux.

Ainsi, vous allez partir à la découverte d'une nouvelle région.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mécanique de jeu :

Si le MJ a une carte avec des points d'intérêts préparés, le monde reste à découvrir. Les joueurs vont participer à la création de la région explorée en inventant des péripéties auxquels ils vont être confrontés.

Au final, un monde sera bâti en puisant dans l'imaginaire collectif.

Pour plus d'informations sur le jeu dont est tiré ce JDR Forum : http://www.legrog.org/jeux/oltree

 

 

Nombre de joueurs : 6 pour commencer. Si ça fonctionne, il sera possible de former plusieurs groupes d'aventuriers partant du même fortin avec des missions différentes. 

Participants

Dunkel
Hastal Havista
Alaniel
Dridder
Flavius

Messages au fil du temps, par mois