Xos-En chantier


Univers de la campagne : Médieval, post apocalyptique

Système de jeu : roll d20

MJ : Matchock

Nombre de joueurs : 4

Rythme :

Extrême (Plusieurs posts par jour)

Exigence :

Standard (action décrite correctement, quelques pensées, ...)

  • ATTENTION JDR NON OUVERT AU PUBLIE. JE L'AI MIT EN OUVERT POUR QUE L'ONT PUISSE M'AIDER.
  • Xos. Un univers paisible où régnait la paix et l'union sous la juridiction des mages. Cette juridiction était représentée par un conseil de 6 mages considérés comme les plus puissants. On trouvait tout d'abord Ava adepte de l'air, Low-lan adepte de la terre, Warcimor mage des ténèbres, Xipin pour la lumière, Scatach pour l'eau et enfin Mesithri pour le feu. Malheureusement la paix n'est pas éternelle et tous l'apprirent a leurs dépends. L'objet de ce bouleversement, Warcimor dont les idées étaient peu appréciées basiquement, se tenant toujours à l'écart et presque oublié de tous tant il était effacé son coup d'état surpris. Ces années de rejet et de jugements augmentèrent sa rage et ses ambitions, il acquit en 5 années une puissance suffisante pour annihiler les autres représentants et reprendre le pouvoir entre ses mains. Dès lors que cette puissance fut entre ses mains il s'attaqua aux autres représentant les faisant fuir du pouvoir. Le conseil fut dissout par la force, comme Warcimor auparavant les 6 autres mages poussés dans leur retranchements développèrent des buts notables qui les caractérisent aujourd'hui. Pour Warcimor cette une quête insatiable de puissance, pour Ava c'était la recherche de la liberté, pour Low-lan la défense globale, pour Xipin c'était un désir de justice, Mesithri désirait que tout retourne à l'état de cendres en rasant tout et enfin Scatach cherchait la paix. Pour ce faire ils créèrent des groupes afin de réunir des fidèles croyant en leurs idéaux et au bout de 10 ans une guerre éclata. Malgré les désirs pacifiques de certains ce fut une guerre totale et purement destructrice qui opposa TOUS les groupes, cette dernière dura plusieurs années et les dégâts semblaient invisibles à leurs yeux.

  • Le final de cette guerre resta inconnu de tous tant elle avait été complexe, les représentants disparurent ou peut être même moururent, personne n'en savait rien mais un voile sombre porté par le doute s'était installé. Les gens appellèrent cette événement "le cataclysme". Leur combat avait détruit ce monde et même créé des failles vers d'autres dimensions complètement instables ouvrant la porte à des espèces plus ou moins belliqueuses venues d'ailleurs. Le monde avait été si ravagé par les mages primordiaux qu'on y trouvait désormais des endroits peu communs voir inhabitables, des plaines enflammées ou encore des étendues d'eau à perte de vue et même des forêts vivantes. Les coins rares étaient désormais ceux à peu près banals mais il y faisait si bon vivre qu'on commença à les appeler "Les Terres Saintes" et seules des petites parties de la population parvinrent à les rejoindre et les cachèrent aux yeux du grand public, découvrir une Terre Sainte devint presque impossible. Dans ce même temps et en réaction à la destruction de ce monde par les mages se développa une sorte de haine contre les mages chez une certaine partie de la population ainsi qu'une forte envie d'extermination totale des mages, quelques mages connus avaient survécus à cette guerre et étaient dévoilés au yeux du grand public. On trouvait d'ailleurs une cité de mages dans l'une des terres saintes et même en haussant les mages on ne s'y attaquait pas à moins d'avoir des envies suicidaires. La guerre bien que quelques peu dissimulée et avec un caractère moins destructeur continuait, chaque mage avec une affiliation tentait fondamentalement d'anéantir les autres afin que son désir triomphe des autres. Un seul endroit refusait tout conflit, la ville des mages mais ces endroits sont bien cachés après tout un mage dehors à de fortes chances de subir les courroux de la foule. Or mis une certaine association de mages qui protège ces mages et les suis dans leurs agissements.

  • Et vous ? Vous êtes un mage, un humain, une créature venue d'une autre dimension. Tout ce que votre imagination peut vous donner. Quel sera votre but dans le monde de Xos ?

 

Participants

Harrandi

Messages au fil du temps, par mois