La Fille de l'Hiver


Univers de la campagne : Dolmenwood

Système de jeu : D&D5

MJ : Sucre

Nombre de joueurs : 5

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Théatre (la description prime, il faudra faire des efforts)

La Fille de l'Hiver est une aventure ancrée dans Dolmenwood, un cadre de campagne médiéval fantastique mélangeant habilement féerique et horrifique. C'est un jeu originalement conçu pour être joué old school : le monde ne s'adapte pas aux PJs et les éventuelles embûches auront tôt fait de les manger tout cru s'ils foncent aveuglement au devant du danger. Une utilisation judicieuse de toutes leurs capacités et de tous les éléments mis à leur portée est vivement encouragée. 

Vous trouverez essentiellement des informations relatives à l'univers dans les différents fils du forum, et quasiment rien sur le scénario que je prévois de vous faire jouer : c'est volontaire, puisque je compte vous embarquer dans cette aventure en même temps que votre personnage. À cet escient, vous allez tous jouer une introduction en tête à tête avec moi et je m'occuperai de vous faire vous retrouver en temps et en heure.

Je tiens néanmoins à préciser que je n'ai rien contre les personnages liés, bien au contraire ! Si commencer en duo vous intéresse, je vous invite à en parler avec vos camarades et à vous organiser en conséquence. Il n'est pas impossible que je mette en contact deux (ou plusieurs) d'entre vous si je relève des éléments de votre concept de personnage et de son histoire qui s'accordent à ceux d'un camarade.


Nom de la partie : la Fille de l'Hiver. C'est un scénario écrit par les créateurs de l'univers. Il est donc bien évident que si vous le connaissez, cette partie ne vous est pas destinée.

Univers : Dolmenwood. Vous trouverez toutes les informations utiles dans les différents fils de la partie, et je vous en donnerai encore davantage selon le personnage que vous allez incarner.

Système : D&D5, simplifié pour PBF.

Nombre de joueurs : de 3 à 5, selon les intéressés et les inscriptions finales. 

Rythme : standard, à savoir tous les 3 jours. C'est un maximum, et il n'est pas impossible que je réponde à un rythme plus soutenu si les joueurs en font de même.

Exigence : théâtre. Je sais qu'il peut arriver que votre personnage n'ait rien à dire ou à faire, mais je vous demanderais de toujours faire l'effort d'écrire quelques lignes, ne serait-ce que de décrire son attitude, son expression, le timbre de sa voix, ce qu'il regarde... bref, faites-le interagir avec son environnement, et surtout, surtout avec les autres PJs et, dans une moindre mesure, les PNJs. Vos camarades vous donneront toujours de quoi rebondir, n'hésitez donc pas à jouer avec eux.

Style : je n'aime d'ordinaire pas exiger ce genre de choses, mais j'impose que vous écriviez à la troisième personne du singulier.

Durée : le scénario n'est pas spécialement long, mais en comptant les introductions et les éventuelles divergences au texte initial, on devrait en avoir pour quelques mois, je pense.

Note du MJ : si cette partie vous intéresse, je vous invite à m'envoyer un MP pour me le signifier. Ce sera en outre une manière pour moi de vérifier que vous avez bien lu tous les éléments importants mis à votre disposition et je n'accepterai donc pas les candidatures faites sans ce MP préalable. Merci à vous. 

Participants

Messages au fil du temps, par mois