Divine Declines & Profane Redemptions


Univers de la campagne : Fabula Ultima

Système de jeu : Fabula Ultima

MJ : Celebrindal

Nombre de joueurs : 6

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Théatre (la description prime, il faudra faire des efforts)

"A l'aube de la création, quand la Vie commença à apparaître sur Ari'ya, les premiers souffles de conscience s'éveillèrent. La Vie prit Conscience d'elle-même, de ses limites. Avec ces limites émergea l'Instinct, guidant chaque forme de vie vers sa continuité. Puis, dans un élan, la Vie se mit à Croître, à se développer, portée par une impulsion irrésistible. Cette expansion naturelle engendra le besoin d'Ordre et d'harmonie, instaurant des lois immuables dans l'univers foisonnant de la Vie. Enfin, au cœur de cette foisonnante multitude, la Compréhension éclaira les esprits.

 

Au fil des millénaires, tandis que la Vie évoluait, prenant mille formes pour s'épanouir, ces cinq concepts s'entrelaçaient et se renforçaient. Parfois, ils se divisaient, se confrontaient, mais toujours ils se développaient, chacun à leur manière.

 

Ambition et Egoïsme, Chaos et Impulsion, Croissance et Nature, Loi et Paix, Intelligence et Logique.

 

Chaque manifestation de la Vie portait en elle une expression de ces Concepts, à des degrés divers, les rendant uniques. Et plus la Vie s'étendait, plus ces Concepts s'ancraient. Ils devinrent alors des Puissances à part entière, des Divinités régissant la Création et la Vie, se nourrissant des croyances des mortels.

 

Ainsi, Ambition se mua en Huor, Egoïsme en Telrunya, Chaos en Natulcien, Impulsion en Telemnar, Croissance en Idril, Nature en Inglorion, Loi en Finwë, Paix en Léralondë, Intelligence en Haldamir, et Logique en Dorthonion.

 

Dix divinités rivalisaient d'influence, parfois s'alliant pour obtenir l'adoration des mortels.

 

Tandis que ces divinités s'affrontaient au fil des âges, un joyau prit forme, cristallisant les essences divines et canalisant les croyances des mortels, Amalanya.

 

Ari'ya a vu passer d'innombrables millénaires, témoignant des sociétés mortelles surgir et disparaître sous l'influence des Dieux. Puis, il y a de cela dix ans, un événement impensable se produisit : Natulcien, l'une des divinités, osa commettre l'acte tabou de dérober le joyau Amalanya. Son but était d'accaparer toute la puissance des croyances des mortels à son seul profit, mais les conséquences furent catastrophiques : chaque divinité perdit son essence divine, son immortalité, et fut précipitée sur la surface du monde sous la forme d'un mortel.

 

Le contrecoup fut particulièrement brutal pour Natulcien : la divinité explosa, son essence chaotique se répandant sur le monde entier.

 

Amalanya disparut sans laisser de trace, tandis que les divinités incarnées, désormais mortelles, tentaient de comprendre cette nouvelle réalité.

 

Ces incarnations, dotées d'une puissance sans égale, prirent rapidement le contrôle des sociétés mortelles, redéfinissant les frontières et initiant une ère de conflits violents et directs.

 

C'est ainsi que débuta la Guerre des Exaltés.

 

Engagés dans cette guerre, vous, soldats aux diverses spécialités, avez participé à de nombreuses batailles sous l'égide des dieux Idril, Inglorion, Finwë, Léralondë, Haldamir et/ou Dorthonion, jusqu'à ce que votre dernière bataille vous emporte, laissant vos corps inertes sur le champ de bataille.

 

L'Incarné Huor vous a alors ressuscités, en partie du moins. Vous êtes désormais des soldats squelettes, des morts-vivants sans âme, enrôlés dans son armée sous le commandement d'un seigneur liche.

 

Deux ans se sont écoulés, durant lesquels vous avez exécuté des ordres impies, répondant aux attentes des forces des ténèbres.

 

Mais votre présence n'est pas passée inaperçue, pas plus que l'action de Huor il y a deux ans. Haldamir, observant et comprenant, a consacré ces deux années à préparer un rituel pour vous offrir un espoir de libération partielle de votre condition malheureuse : vous rendre une fraction de votre Libre Arbitre, vous permettant de conserver une certaine maîtrise sur vos choix et vos actions; bien que ce soit loin d'être une liberté totale, vous vous sentez toujours enchaînés et prisonniers de la magie ténébreuse.

 

En reprenant conscience de vous-mêmes, des lambeaux de souvenirs de vos vies passées émergent dans votre esprit. Les horreurs et les chocs des deux dernières années refont surface dans votre mémoire.

 

C'est au milieu de ce tourment émotionnel que vous comprenez le pacte spirituel conclu par la divinité Haldamir.

 

Désormais, une petite flamme brûle au plus profond de votre être, vous imposant un devoir sacré : rester infiltrés, ne pas éveiller les soupçons, démanteler l'armée des ténèbres de l'intérieur et trouver un moyen d'apporter la fin à cette guerre. Votre combat n'est plus pour la gloire ou les honneurs, mais pour le salut de vos âmes.

Quels sont les souvenirs de vos vies passées qui vous reviennent en mémoire ? Et quelles sont vos premières actions d'âmes libres ?"

 

DD&PR se veut une campagne ambitieuse, j'ouvre donc 6 places joueureuses, dont une est déjà réservée.

Fabula Ultima prône la co-création du monde, il y aura donc une section Lore & World-Building, qui viendra compléter le pitch ci-dessus.

Question Style de partie:

  • Ambiance: High Fantasy
  • Rythme: Standard
    • 1 à 2 posts par semaine (la semaine commence le Lundi et termine le Dimanche)
  • Exigence: Théâtre
    • Etant plutôt de nature inclusive, je me fiche pas mal des fautes d'orthographe, tant que cela reste compréhensible et lisible
    • En revanche, j'attends un peu d'efforts sur les posts (descriptions, pensées, émotions, actions, dialogues), n'hésitez pas à être créatifs/ves
    • Vous pouvez aussi ajouter des liens youtube/spotify/... pour lier des musiques d'ambiance à vos réponses
  • Bienveillance et Respect sont obligatoires dans cette partie, on est là pour écrire une histoire ensemble et passer de bons moments

Participants

tamorky
Raïkoko
pounetBF
Polo Chon
AunBen
Ahès.Madeleine

Messages au fil du temps, par mois